Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blopwiz !
16 mars 2014

Saint-Patrick

C'est à la fois le thème du nailstorming, de AIS et du nailartmar (ça, je t'en parlerai à la fin du mois). Du 3 en 1 donc que je te propose là. 

Wikipédia nous dit "Saint-Patrick : Évangélisateur de l'Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux irlandais lors d'un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). La légende raconte que c'est à ce moment-là qu'il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l'ignorance du Dieu véritable. Chaque année, les hommes d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement." Et ça se fête le 17 mars.

L'Irlande... un jour j'irai... en attendant, ce que j'en connais ce sont les couleurs du drapeau, le symbole du trèfle, et l'élevage des moutons. Cliché, certainement, j'assume pleinement. Allez, photos :

DSC_0907

DSC_0904

Publicité
Publicité
Commentaires
Blopwiz !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 931
Publicité