Depuis l'anonnce du thème du dernier concours pour le bloguiversaire de la Paillette Frondeuse, je me casse la tête pour tenter de faire correspondre ce que j'ai dans ma tête à ce que j'arrive à faire avec mes mains.

Pas simple pour la quichissime dessinatrice que je suis. Mais bon, réfléchir, ça, ça va encore à peu près ;) et j'ai donc pris mon temps pour élaborer une manucure sur le thème de la nature. Ca me parle ce thème là.

Une fois que j'avais dégrossi ce que je voulais, il me fallait du temps, ça c'était encore plus compliqué, mais youpi j'ai trouvé un moment tranquille (double victoire ! ).

Donc dans ma tête, j'imaginais un dégradé sylvestre qui partait de la terre et s'en allait vers le ciel. Ca donne pour le pouce la terre sombre pleine de humus, pour l'index des champignons, pour le majeur un buisson de baies rouges, pour l'annulaire un arbre, et pour l'auriculaire un oiseau qui survole la forêt. Et voilà, c'était parti pour une session intensive de soignage de cuticules - limage - peinturlurage - épongeage !

Mes armes :

DSCN2401

Chantier en cours...

DSCN2400

Ah, voilà, le pouce est prêt !

DSCN2405

 

Mes champipis trop mimis (et non, c'est pas une coulure sous le gros champec, c'est de la paillette, wouiwouiwoui madame ! )

DSCN2413

Avec mon super vase que j'aime trop vachement beaucoup

DSCN2404

 

Prom'nons nous dans les bois...

DSCN2411